L'Association, qui sommes-nous ?

Vaincre Lyme n’a pas pour but de vous établir un diagnostic médical,

Ni de vous apporter des conseils thérapeutiques.

Notre association a été créée pour faire connaître et reconnaître la maladie de Lyme,

les Maladies Vectorielles à Tiques et leurs co-infections.

Vaincre Lyme souhaite, autant que possible, l'union de ceux qui veulent lutter contre la maladie en dehors de toute dissension politique, associative ou autre.

 

A cause de la polémique qui règne et perdure à ce sujet, peu de médecins osent s’engager ouvertement auprès des malades. Cependant, il nous est possible de remettre des coordonnées par téléphone, courriers, mails, etc…

Certaines personnes, dont Nelson Mandella, René Cassin, Jean Jaurès, Martin Lutter King, Rosa Parks, Simone Veil, Malala, Aung San Suu Kyi et bien d’autres, nous ont montré la route.

Puissions-nous avoir le centième de leur force, de leur courage et de leur détermination, car nous n’avons pas le droit d’abandonner !

Novembre 2019, notre association intègre "La LymeDiseaseGuide.Org". Lire+

lggcffjcmmbelohb.png

Pour faire connaître et reconnaître la maladie Lyme, et apporter sa part,
Vaincre Lyme a demandé d’être intégrée dans la COALITION MONDIALE ad hoc composée,

à ce jour, de 89 groupements de médecins, scientifiques, associations de patients,

patients, situés dans 12 pays différents.

Réponse positive reçue le 27/11/19.

N'hésitez pas à nous rejoindre, plus nous serons nombreux, plus nous serons forts, merci.

https://www.facebook.com/associationvaincrelyme/

Merci à eux de nous accueillir.

Armelle, notre présidente, milite depuis déjà près de 5 ans. Notre association qui a été inaugurée en mai 2019,

continue la lutte avec elle.

Nous ferons ce que nous pourrons

aussi longtemps que nous le pourrons

Sans titre.png
                       Le mot de la présidente

Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de la maladie de Lyme sans savoir vraiment ce qu’il en est. Plus rares sont ceux qui connaissent l’impasse devant laquelle se trouvent les associations de défense des malades du Lyme, ceux que l’on n’entend pas, ce qui explique que l’on n’avance pas.

VAINCRE LYME est l’une d’entre elles. Ses représentants, aussi malades que les personnes qu’ils représentent et défendent, c’est là leur légitimité, la veulent active et efficace. Ce qui sera possible en fonction des fonds dont ils disposeront, « l’argent est le nerf de la guerre », c’est une expression bien connue de tous !

Notre association s’inscrit dans le combat que les pouvoirs publics nous imposent : la situation devient dramatique, nombreux sont les soignants qui s’en inquiètent, sans pouvoir pour autant trouver les moyens de venir au secours de ces trop nombreux cas d’errance médicale, source de souffrances insupportables.

Soyez certain que nous ne ménageons pas nos efforts pour venir au secours de ceux et celles qui nous saisissent dans la désespérance. Les suicides, tout comme les cas identiques à celui du jeune Yann Schraen sont nombreux, bien que n’étant pas connus du grand public. Hélas, toutes les histoires n’ont pas un dénouement heureux, loin de là !

Nous avons la chance d’être soutenus et aidés par le député loirétain M. Richard Ramos et par les plus grands spécialistes lesquels n’hésitent pas à nous accompagner dans nos campagnes d’information, d’éveil et de formation à ce qu’est cette maladie. Lors de l’inauguration de notre association, le 22 mai 2019, en très peu de temps et avec une communication très restreinte, nous avons rassemblé quasiment 300 personnes qui ont pu échanger avec le professeur Christian Perronne. 

 

Notre Conseil d’Administration comprend des malades, parents de malades, mais aussi des médecins généralistes, un médecin psychiatre, un chroniqueur scientifique psycho nutritionniste. Leurs avis, connaissances et expériences sont précieux dans notre association.

Quant à la présidente que je suis, je lutte depuis près de 5 ans pour que les choses évoluent. Très souvent, des malades me contactent pour que je leur transmette un message d’espoir, des solutions pour guérir, des coordonnées de médecins qui pourront les soigner. Il m’arrive, lorsque j’ai des parents de jeunes gens suicidés ou des personnes qui ne parviennent plus à déglutir ou qui ont d’autres symptômes abominables, de me demander comment faire pour y parvenir tout en restant honnête avec eux et avec moi-même.

Et puis, ma pensée va vers les médecins qui m’ont soignée. Ces médecins qui, à leurs risques et périls, ont refait de moi une femme debout. J’ai, envers eux, une reconnaissance et un respect incommensurables.

Ce sont eux et les malades qui vont mieux, et il y en a de nombreux (comment se fait-il que nos détracteurs n’en tiennent pas compte ?) qui me redonnent la force et le courage de continuer.

Pour vous, pour moi et pour que mes enfants et petits-enfants ne soient jamais atteints, je ne lâcherai pas, nous ne lâcherons pas !

Le Conseil d’Administration est composé d’une équipe dynamique et dont les membres ont pris l’engagement de donner du temps, de l'énergie et de se mettre à l’écoute des malades ce qui peut s’avérer quelques fois compliqué car ils sont, pour la plupart, atteints eux-mêmes.

Ils ont la chance d’avoir, parmi eux, des médecins, chroniqueur scientifique, nutrithérapeute, etc… lesquels formeront un comité scientifique.

L’avenir dépend de nous et de tous ceux qui luttent pour que la situation change,

que les choses évoluent, que la « Vérité » éclate au grand jour !

C’est vrai. Mais l’avenir dépend aussi de vous, de chacun d’entre vous !

Armelle

Armelle

Présidente

Secretaire

Secretaire

CA

Anne

Anne

Trésorière

Sans titre

Sans titre

Sophie

Sophie

Secrétaire

Adrienne

Adrienne

Conseil d'Administration

Les risque

Les risque

Monique

Monique

CA

Laurent

Laurent

CA

Sans titre_edited

Sans titre_edited

CA

Dimitri

Dimitri

CA

idea-2516126__340

idea-2516126__340

Gérald

Gérald

CA

Photo d'archive

Vaincre Lyme ensemble 

Chécy, la 1ère conférence organisée par Armelle, 450 personnes environ dans la salle. Les intervenants étaient le docteur Teulières et le docteur Fabrikant. Lorsqu’on a prié les malades de se lever, la moitié de la salle était debout !

Photos d'actions dans le Loiret
Page  antérieure 

Notre association, Loi 1901, n'a aucun conflit d’intérêt, ni aucun financement public, ce qui lui permet de maintenir une complète indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics et de défendre les intérêts des malades. 

Nos dons et adhésions sont destinés à organiser des actions dont le but est de faire connaître et reconnaître les Maladies Vectorielles à Tiques et leurs co-infection.  

Dès que nous le pourrons, nous demanderons la reconnaissance d’utilité publique. Aidez nous en adhérent à l'association

Pour contacter Vaincre Lyme  

Adresses

Siège social

Maison des Associations d'Orléans

46 Ter, Rue Sainte Catherine

45000 Orléans

 Adresse postale

Armelle Cayuela (Présidente)

31 Bis, Rue Charles Péguy

45430 Checy

 Tel : + 07 80 40 29 89. 

Mail : armelle.cayuela@orange.fr

Nous contacter

Permanences

Téléphoniques

Tel Sonia (Mardi):  06 64 96 50 38

Tel Armelle (Vendredi) : 06 76 14 97 93 

de 15h00 à 18h00

A la maison des associations

Maison des Associations d'Orléans

46 Ter, Rue Sainte Catherine

45000 Orléans

chaque premier jeudi du mois

de 16h30 à 19h00

 
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  Aidez-nous en partageant sur les réseaux sociaux

Notre association, Loi 1901, n'a aucun conflit d’intérêt, ni aucun financement public, ce qui lui permet de maintenir une complète indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics et de défendre les intérêts des malades. Nos dons et adhésions sont destinés à organiser des actions dont le but est de faire connaître et reconnaître les Maladies Vectorielles à Tiques et leurs co-infections

 

Avis destiné à tous les utilisateurs ou observateurs de notre site, et, en particulier, à tous ceux qui n’auront pas l’esprit bienveillant !

L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site de VAINCRE LYME ne constitue en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle. Il ne s’agit que d’un partage d’informations et de conseils puisés dans la littérature historique et traditionnelle de la pathologie, acquis par le biais de nos expériences de malades, prononcés par nos détracteurs ou encore entendus lors de conférences, de formations ou de réunions diverses.

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance du présent avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

 © 2023 par l'association VaincreLyme. Créé avec Wix.com