PDNS et Consensus de 2006

Une citation du Directeur Général de la Santé, le Pr Vallée, prononcée lors d’une des toutes premières réunions concernant le PNDS (Protocole National de Diagnostic et de Soins) au Ministère de la Santé et des Solidarités :

 

« Tout consensus datant de plus de 10 ans est de toute façon obsolète ».

Le PNDS vise à remettre à plat pour réactualiser le dépistage et le traitement de la maladie de Lyme.

 Docteur Philippe Raymond à propos du retard du PNDS :


“ Ces maladies suscitent de nombreuses interrogations. Une bonne partie des médecins ont compris que les traitements antibiotiques marchaient. Les tests restent sujets à controverse : beaucoup de patients ne sont pas diagnostiqués, mais il y a aussi des « faux Lyme ». Le gouvernement a pris note de tout cela, malgré les résistances des anciens infectiologues. Tous les pays essaient de nouvelles recommandations. Pourquoi ça coince sur la publication ? Ça ne doit pas plaire à tout le monde… »

Page en Construction

Page  antérieure 
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  Aidez-nous en partageant sur les réseaux sociaux

Notre association, Loi 1901, n'a aucun conflit d’intérêt, ni aucun financement public, ce qui lui permet de maintenir une complète indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics et de défendre les intérêts des malades. Nos dons et adhésions sont destinés à organiser des actions dont le but est de faire connaître et reconnaître les Maladies Vectorielles à Tiques et leurs co-infections

 

Avis destiné à tous les utilisateurs ou observateurs de notre site, et, en particulier, à tous ceux qui n’auront pas l’esprit bienveillant !

L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site de VAINCRE LYME ne constitue en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle. Il ne s’agit que d’un partage d’informations et de conseils puisés dans la littérature historique et traditionnelle de la pathologie, acquis par le biais de nos expériences de malades, prononcés par nos détracteurs ou encore entendus lors de conférences, de formations ou de réunions diverses.

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance du présent avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

 © 2023 par l'association VaincreLyme. Créé avec Wix.com