Assemblée Nationale
                     Vote du budget 2020 

Les députés se réunissent dans l’hémicycle pour décider du budget 2020

En première lecture, le 28 Octobre 2019, pas d’attribution de fonds pour la recherche.

Ils n’étaient que 53 au total, seules 22 personnes ont voté « pour ».

Nous verrons en 2ème lecture 

Va-t-il falloir lutter encore longtemps ?

Première lecture

Pour information, en 2018 les USA ont accordé  un budget de 56 millions de dollars dont 23  millions concernant la maladie de Lyme.... Et en France, à combien se monte notre budget ? ..... 0000000000 euros !...... C'est honteux, non c'est pire, c'est un abandon des malades !!

Ecoutez  la vidéo à 3'43" 

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8326476_5db700c88d7d6.1ere-seance--projet-de-loi-de-finances-pour-2020-seconde-partie--credits-de-la-mission-recherche-28-octobre-2019?  

 

En France le financement de toute la recherche est presque exclussivement un financement d'état. Faute de l'argent nécessaire, celle-ci n'avancera pas. Pour Lyme, c'est dramatique avec 68.350 nouveaux cas déclarés par le Réseau Sentinelle en 2018. Lire +

Sans titre.png

  

Sans titre.png
Deuxième lecture

Intervention de Mme La Ministre de la Santé et de la Solidarité 

https://www.facebook.com/100007823658589/videos/2427850104152421/

Sans titre.png

Centres de référence

Pour assurer une prise en charge spécialisée des patients atteints de maladies vectorielles à tiques (MVT), le plan national de lutte contre la maladie de Lyme prévoit l'identification de centres spécialisés de recours adaptés et gradués selon la complexité des situations. 3 centres de compétences sont identifiés en Grand Est et 5 centres de référence interrégionaux labellisés par le Ministère.

  • YouTube - Black Circle
  • Twitter
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  Aidez-nous en partageant sur les réseaux sociaux

Notre association, Loi 1901, n'a aucun conflit d’intérêt, ni aucun financement public, ce qui lui permet de maintenir une complète indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics et de défendre les intérêts des malades. Nos dons et adhésions sont destinés à organiser des actions dont le but est de faire connaître et reconnaître les Maladies Vectorielles à Tiques et leurs co-infections

 

Avis destiné à tous les utilisateurs ou observateurs de notre site, et, en particulier, à tous ceux qui n’auront pas l’esprit bienveillant !

L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site de VAINCRE LYME ne constitue en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle. Il ne s’agit que d’un partage d’informations et de conseils puisés dans la littérature historique et traditionnelle de la pathologie, acquis par le biais de nos expériences de malades, prononcés par nos détracteurs ou encore entendus lors de conférences, de formations ou de réunions diverses.

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance du présent avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

 © 2023 par l'association VaincreLyme. Créé avec Wix.com