top of page
                     Assemblée Nationale
                     Vote du budget 2020 
AN_edited.png
Sans titre.png

Les députés se réunissent dans l’hémicycle pour décider du budget 2020

En première lecture, le 28 Octobre 2019, pas d’attribution de fonds pour la recherche.

Ils n’étaient que 53 au total, seules 22 personnes ont voté « pour ».

Nous verrons en 2ème lecture 

Va-t-il falloir lutter encore longtemps ?

Première lecture

Pour information, en 2018 les USA ont accordé  un budget de 56 millions de dollars dont 23  millions concernant la maladie de Lyme.... Et en France, à combien se monte notre budget ? ..... 0000000000 euros !...... C'est honteux, non c'est pire, c'est un abandon des malades !!

Ecoutez  la vidéo à 3'43" 

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8326476_5db700c88d7d6.1ere-seance--projet-de-loi-de-finances-pour-2020-seconde-partie--credits-de-la-mission-recherche-28-octobre-2019?  

 

En France le financement de toute la recherche est presque exclussivement un financement d'état. Faute de l'argent nécessaire, celle-ci n'avancera pas. Pour Lyme, c'est dramatique avec 68.350 nouveaux cas déclarés par le Réseau Sentinelle en 2018. Lire +

Sans titre.png

  

Sans titre.png
Sans titre.png
Deuxième lecture
Sans titre.png
Sans titre.png
Sans titre.png

Intervention de Mme La Ministre de la Santé et de la Solidarité 

https://www.facebook.com/100007823658589/videos/2427850104152421/

Sans titre.png

Centres de référence

Pour assurer une prise en charge spécialisée des patients atteints de maladies vectorielles à tiques (MVT), le plan national de lutte contre la maladie de Lyme prévoit l'identification de centres spécialisés de recours adaptés et gradués selon la complexité des situations. 3 centres de compétences sont identifiés en Grand Est et 5 centres de référence interrégionaux labellisés par le Ministère.

Sans titre.png
Sans titre.png
Sans titre.png
Sans titre.png
bottom of page