Dr Ahmed Zedan
images.jpg

Dans l’Oise, un accompagnement pour les malades de Lyme

 

Depuis plus d’un mois, l’hôpital de jour de la polyclinique Saint-Côme de Compiègne accueille les malades de Lyme. Ils peuvent rencontrer plusieurs spécialistes de cette infection en une même journée.

Le docteur Ahed Zedan, spécialiste en médecine interne, se sent sincèrement reconnaissant envers ses collègues, grâce auxquels l’hôpital de jour de la polyclinique Saint-Côme pour la maladie de Lyme a pu naître à Compiègne : «  Leur travail et leur soutien ont permis d’ouvrir cette prise en charge qui me tenait à cœur.  »

La maladie de Lyme est une maladie infectieuse transmise par les tiques. Elle se décline généralement en trois phases  : «  la première, c’est l’infection, les malades peuvent ressentir des symptômes grippaux, mais cela passe après quelques semaines. Durant la seconde phase, ça peut être de la fatigue intense, des palpitations, des signes neurologiques. Enfin, pendant la troisième phase, les malades ont des douleurs diffuses, des troubles relevant de la psychiatrie...  »

 
 
http://www.leparisien.fr/oise-60/compiegne-ouverture-d-un-hopital-de-jour-dedie-a-la-maladie-de-lyme-19-04-2018-7672743.php