Dr Alexis Lacout

Test or not to test ? Laboratory support for the diagnosis of Lyme borreliosis

 

Dessau et al. [1], in their analysis of testing for Lyme borreliosis, address important testing issues for borreliosis testing, but several problems with establishing a diagnosis remain.
Formal serology in patients presenting with presumptive Lyme disease symptoms is not sufficient to definitively rule out Lyme disease for the following reasons………

http://www.clublyme.com/web/fiches/file/To_test_or_not_to_test.pdf

 

http://www.clublyme.com/web/index.php?p=detail&id=4

https://www.the-forest-time.com/pdf/fr/la-maladie-de-lyme-094056559.pdf

La maladie de Lyme, Alexis Lacout

 

Dans ce livre, le docteur Alexis Lacout vous donne, sans tabou, toutes les clés pour comprendre le fonctionnement de la maladie qui touche chaque année 27 000 personnes en France et pour mieux la vivre au quotidien. Prévention, soins, traitement allopathique et médecine naturelle sont au programme pour vous permettre d'apprivoiser cette maladie.

Une analyse scientifique et illustrée précise et rigoureuse, complétée par le regard purement humain de patients amenés à témoigner.

(Illustration : Emmanuelle Teyras)

Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire cet ouvrage, quelles sont vos motivations ?

 

Un membre de ma famille est tombé malade il y a quelques années. Les symptômes associaient, entre autres, une fatigue majeure, invalidante et des difficultés pour marcher. Les neurologues on diagnostiqué une maladie de « Guillain Barré », puis une « polyradiculonévrite chronique », maladies inflammatoires atteignant les nerfs périphériques.

J’ai pensé immédiatement à une maladie de Lyme, mais les tests étaient négatifs. Je savais depuis très longtemps que les tests n’étaient pas fiables. Je me suis cependant ensuite plus ou moins rangé à l’avis des neurologues, tout en écumant la littérature scientifique pour comprendre la maladie dont ce proche était atteint, toujours avec l’arrière-pensée d’une maladie de Lyme.

Je savais que le professeur Perronne était un spécialiste de la maladie de Lyme car j’avais travaillé à l’Hôpital de Garches, et je me suis rendu compte qu’il y avait une énorme controverse et que beaucoup d’infectiologues considéraient ses thèses comme « farfelues ». Cependant, énormément d’articles de la littérature scientifique lui donnaient raison ! J’ai pu avoir un rendez-vous avec lui. Un test PCR (recherchant l’ADN de la bactérie) a montré la présence de Borrelia, responsable de la maladie, et avec le traitement, cette femme, qui était en chaise roulante, a guéri rapidement. Elle a pu recommencer à skier quelques mois après !

J’ai par la suite pu observer de nombreux cas similaires, des patients en errance depuis plus de 10 ans guérir sous antibiothérapie.

Il y a une véritable épidémie de maladie de Lyme actuellement. Ce n’est pas une mode, c’est une réalité. Les patients ne sont pas diagnostiqués car les tests (sérologies) ne sont pas fiables, ce qui est bien démontré dans les articles scientifiques. Ils ne sont de plus pas soignés correctement car la bactérie peut persister après plusieurs mois d’antibiotiques ; or les médecins sont obligés de se fier à la conférence de consensus de 2006 limitant l’antibiothérapie à 3 semaines ! De plus les tiques transmettent une multitudes d’autres agents pathogènes : d’autres bactéries, des parasites (Babesia), des virus qu’il faut également traiter !

Qu’attendez-vous comme résultat ?

 Je souhaite, devant l'évidence scientifique :

C’est un scandale sanitaire majeur. Il y a énormément de gens qui souffrent, à tel point qu’ils finissent par se suicider ou se faire interner en psychiatrie. J’ai vu tout ceci de mes yeux. Voilà pourquoi j’ai écrit ce livre…..

https://www.the-forest-time.com/pdf/fr/la-maladie-de-lyme-par-le-docteur-lacout-415016596.pdf

Lyme par le Dr Alexis Lacout

17-03-19

Observations de Michèle Baudry

 

Pourquoi faut-il lire le livre du Dr Lacout ?

Parce que, bien loin de certains ouvrages indigestes bien souvent pondus par des pseudos-experts autoproclamés, ou d’autres livres certes très complets mais parfois difficiles d’accès pour les malades eux-mêmes, celui-ci a le mérite d’être clair, précis, efficace, concis mais riche de précieuses informations et fort documenté.

Ce livre n’oublie aucun aspect, tout est passé en revue : de l’histoire de la maladie à ses différentes phases, des co-infections tout aussi importantes, des différents symptômes et des difficultés de diagnostic, des traitements qu’ils soient allopathiques ou naturels, la prévention basique que tout le monde devrait connaître (et appliquer), en passant par de nombreux exemples et cas cliniques, des témoignages édifiants de malades tirés d’affaire après une longue errance ou des erreurs de diagnostic.

Le tout relayé par des références précises aux publications scientifiques, comme preuve évidente de ce qui peut plus être nié et ignoré. La polémique actuelle -vivant on l’espère ses derniers instants – est également bien expliquée, tout comme les pistes de recherche…….

https://elusivereclusiveblog.wordpress.com/2019/03/17/la-maladie-de-lyme-par-le-dr-alexis-lacout/

  • YouTube - Black Circle
  • Twitter
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  Aidez-nous en partageant sur les réseaux sociaux

Notre association, Loi 1901, n'a aucun conflit d’intérêt, ni aucun financement public, ce qui lui permet de maintenir une complète indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics et de défendre les intérêts des malades. Nos dons et adhésions sont destinés à organiser des actions dont le but est de faire connaître et reconnaître les Maladies Vectorielles à Tiques et leurs co-infections

 

Avis destiné à tous les utilisateurs ou observateurs de notre site, et, en particulier, à tous ceux qui n’auront pas l’esprit bienveillant !

L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site de VAINCRE LYME ne constitue en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle. Il ne s’agit que d’un partage d’informations et de conseils puisés dans la littérature historique et traditionnelle de la pathologie, acquis par le biais de nos expériences de malades, prononcés par nos détracteurs ou encore entendus lors de conférences, de formations ou de réunions diverses.

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance du présent avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

 © 2023 par l'association VaincreLyme. Créé avec Wix.com