La presse

Les tiques porteuses de la maladie de Lyme se répandent dans tout le pays

La presse canadienne

19/07/19

 

La maladie de Lyme est si présente dans certaines régions du Canada que de nombreuses agences de santé publique estiment qu'une personne piquée par une tique devrait être soignée pour la prévenir.

​

À Ottawa, plus des deux tiers des tiques testées dans certains quartiers étaient porteuses de la bactérie qui cause la maladie de Lyme. Santé publique Ottawa ne se soucie même plus de les examiner pour le vérifier.

​

Le mĂ©decin en chef de l'agence, Vera Etches, indique qu'en 2016 et 2017, plus du cinquième des tiques Ă  patte noires testĂ©es Ă  Ottawa Ă©taient porteuses de la bactĂ©rie

​

C'est un seuil, a-t-elle dit. Quand on sait que 20 % des tiques d'une rĂ©gion sont porteuses de la bactĂ©rie de la maladie de Lyme, on n'a plus besoin de s'en assurer. Nous sommes maintenant dans une zone Ă  risque.

La plupart des agences de santé publique au Canada avaient l'habitude d'examiner les tiques soumises par le public et de rechercher activement les populations de cet insecte. Certaines ont décidé que la maladie de Lyme étant devenue endémique, il faut passer à la sensibilisation de la population à ce sujet, à la prévention et au traitement…………

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1228695/tiques-maladie-lyme-expansion-canada

La tique qui cause la maladie de Lyme est active mĂŞme en hiver

Frédéric Pepin

04-01-19

 

Même pendant l'hiver, des propriétaires d'animaux trouvent des tiques sur leurs bêtes. Cette tendance est à la hausse, surtout avec un début de saison très doux.

​

Le Dr Ryan Llera, vétérinaire de Kingston en Ontario, remarque que de plus en plus de chiens et de chats sont amenés à sa clinique pour se faire tester pour la maladie de Lyme. Leurs maîtres ont découvert qu’ils se sont fait piquer par une tique, même en pleine saison hivernale.

​

Nous attendons toujours d’avoir des tempĂ©ratures de moins de 4 degrĂ©s Celsius durant au moins une semaine pour que la tique passe Ă  l’hibernation. …………..

 Et si les animaux peuvent ĂŞtre exposĂ©s Ă  l’insecte, le danger pour l’humain est aussi bien rĂ©el……..

 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1143484/tique-maladie-lyme-meme-en-hiver-ontario-kingston

  • YouTube - Black Circle
  • Twitter
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  Aidez-nous en partageant sur les rĂ©seaux sociaux

Notre association, Loi 1901, n'a aucun conflit d’intĂ©rĂŞt, ni aucun financement public, ce qui lui permet de maintenir une complète indĂ©pendance vis-Ă -vis des pouvoirs publics et de dĂ©fendre les intĂ©rĂŞts des malades. Nos dons et adhĂ©sions sont destinĂ©s Ă  organiser des actions dont le but est de faire connaĂ®tre et reconnaĂ®tre les Maladies Vectorielles Ă  Tiques et leurs co-infections

​

​

 

Avis destinĂ© Ă  tous les utilisateurs ou observateurs de notre site, et, en particulier, Ă  tous ceux qui n’auront pas l’esprit bienveillant !

​

L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusĂ©s sur le site de VAINCRE LYME ne constitue en aucun cas un diagnostic, un traitement mĂ©dical ou une incitation Ă  quitter la mĂ©decine conventionnelle. Il ne s’agit que d’un partage d’informations et de conseils puisĂ©s dans la littĂ©rature historique et traditionnelle de la pathologie, acquis par le biais de nos expĂ©riences de malades, prononcĂ©s par nos dĂ©tracteurs ou encore entendus lors de confĂ©rences, de formations ou de rĂ©unions diverses.

​

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance du prĂ©sent avis de dĂ©sengagement de responsabilitĂ© et vous consentez Ă  ses modalitĂ©s.

 Â© 2023 par l'association VaincreLyme. Créé avec Wix.com